Les passages de grade

Publié le par kudovideos

Capture d’écran 2010-08-22 à 12.47.37

Les passages de grade en kudo se décomposent en 3 parties, une partie physique ( un certains nombre de pompes ou de développé couché et de flexions selon le grade ), une partie kihon et ido (mouvements de base ) et une partie combat.

Les règles et la durée des combats dépendent du grade, il y en a 4 types : kyokushin, boxe thailandaise, judo/jjb et kudo.

On peut également passer des grades en fonction de ses résultats en compétition ( les combats en compétition remplace alors les combats du passage de grade).

Lors du premier passage de grade on peut directement "sauter" des kyu et devenir 7ème ou 6ème kyu par exemple, puis on passe les grades un par un sauf si on obtient de bons résultats en compétition.


 

   

Voici une vidéo d'un passage de grade russe pour l'obtention d'un 2ème dan :

 

 

Commenter cet article

pichunurs 24/09/2010 13:45


Oui, il faut espérer qu'il y ait des personnes de son gabarit. Oh le 94 ce n'est pas le 78. Enfin je vais sûrement avoir un job pour un mois à Paris en octobre, si c'est le cas... je viendrais voir
^^;


Kudovideos 23/09/2010 23:06


Salut ! généralement les adversaires sont à peu près de même gabarit. Il y a aussi des cours à Choisy le roi (94).


pichunurs 14/09/2010 23:11


Oh ça fait peur... les passages de grades c'est comme en compétition, les combats peuvent se faire avec des personnes de poids plus important?
J'aimerais bien essayer le kudo, par contre Paris ça fait un peu loin pour un banlieusard comme moi.