La coupe du monde 2011 à Moscou

Publié le par kudovideos

Le 19 et le 20 Février 2011 se déroulera à Moscou la première coupe du monde de Kudo. Jusqu'à présent les tournois mondiaux se déroulaient exclusivement au Japon (championnat du monde tout les 4 ans à Tokyo dont le dernier en Novembre 2009), mais au vu des résultats obtenus par les athlètes russes et au vu du développement exceptionnel qu'a connu le Kudo en Russie, Takashi Azuma a permis à la Russie d'organiser cette coupe du monde à Moscou.

Il y aura donc un championnat du monde tout les quatre ans à Tokyo et tout les quatre ans également une coupe du monde dans différents pays, soit un grand tournois mondial tout les 2 ans !

Après la cuisante défaite des champions japonais chez eux en 2009, les japonais viennent mettre leur honneur en jeux à Moscou où ils espèrent faire connaître aux russes la même humiliation mais cela risque d'être difficile avec des russes de plus en plus fort et de mieux en mieux préparés. Dans cette guerre déclarée entre russes et japonais, la France enverra environ 5 combattants et fait figure d'outsider, mais avec 2 quart de finalistes au dernier mondial et des combats assez serré contre certains favori (et même une victoire par Ko sur un japonais ! ), nous espérons pouvoir nous faire une place parmi les grandes nations du Kudo ! 

 

Voici un petit reportage sur la coupe du monde (en anglais) :

 

Publié dans Kudo Russie

Commenter cet article